CR 3 juin 2011

Florent COELEMBIER, éducateur en U12

Début de séance :19h 10

Ordre du jour :

-          Bilan des tournois (U15, U11 et U13)

-          Projets et Tournois de la saison prochaine

-          Rencontres de clubs en préparation

-          Repas de fin de saison

-          Divers

1)      Bilan des tournois

o   Le tournoi U15 du dimanche 24 avril rassemblant 6 équipes au lieu de 8 a rapporté un bénéfice

de 420 €. Saint Martin le Pré, équipe de la Marne a appelé à 8h58 pour prévenir qu’elle ne pouvait pas venir et Attin, le dirigeant avait oublié.

o   Le tournoi U11 du samedi 7 mai rassemblant 15 équipes au lieu de 16 a rapporté un bénéfice

de 1249 €. Guînes manque de joueurs a été remplacée par Hesdin 2 et Breteuil, équipe de la région parisienne a déclaré forfait en fin de semaine. Sinon, une tombola permettant de gagner un maillot de la coupe de France, 120 enveloppes, un stand jonglage et un stand de tir à la bâche ainsi que les pénaltys ont permis de grossir le bénéfice. L’équipe de BULLY LES MINES a dormi dans un camping, reviendra l’année prochaine avec une équipe U13 avec l’hébergement.

Les joueurs sont entrés avec les séniors en ouverture du match de l’équipe B séniors contre Bourthes.

o   Le tournoi U13 du dimanche 8 mai rassemblant 16 équipes a rapporté un bénéfice de 1461 €. Condette forfait a été remplacée par Le Touquet la veille et Evreux, équipe favorite forfait du à un problème de transport fut remplacée par USM 3 composée de joueurs U11. Sinon, une tombola permettant de gagner un maillot dédicacé par les joueurs de Boulogne, 140 enveloppes, un stand jonglage et un stand de tir à la bâche ainsi que les pénaltys ont permis de grossir le bénéfice. L’équipe de LABOISSIERE (Oise) a été émerveillée de l’hébergement de l’Auberge de la  Jeunesse.

o   Soit  un bénéfice total de 3200 €, je pense que le comité effectuera un geste envers l’effort des parents qui ont participé à l’organisation.

2)      Projets et tournois pour la saison prochaine

o   La  commission souhaite que les joueurs puissent recevoir à Noël un sac de sport  sachant que la taille ne sera pas la même pour les débutants.

o   Le package comprenant un short une paire de chaussettes et un polo sera proposé au comité car il manque souvent des shorts dans les sacs de maillots et le polo passe partout.

o   TOURNOIS :

·         Futsal U11 : samedi 14 janvier 2012. Voir la disponibilité de la salle du COSEC 2  si goûter, prévoir une participation et surtout une caution à l’engagement de l’équipe.

·         Futsal U13 : samedi 21 janvier 2012. Voir la disponibilité de la salle du COSEC 2  si goûter, prévoir une participation et surtout une caution à l’engagement de l’équipe

·         Futsal débutants : à voir avec la nouvelle équipe d’éducateurs

·         U11-U13 : samedi 5 et dimanche 6 mai 2012. Les poules se dérouleraient le samedi et les matchs de classements le dimanche. Un repas sera organisé le soir a u COSEC1, salle du bas, l’auberge de la jeunesse de la citadelle sera réservée pour l’hébergement. Si celle-ci ne suffisait pas on peut envisager la salle du haut du COSEC 1 avec des matelas.

·         U15 et Féminines Espoirs : jeudi 17 mai 2012 ascension Le tournoi Féminines se ferait sur le Synthé et les 15 sur le terrain d’honneur ou mixé puis inversement l’après-midi

A VOIR

3)      Rencontres de clubs en préparation

Des équipes professionnelles  viennent se préparer à Montreuil 3 matchs sont prévus :

o   Boulogne  – Le Havre (2 clubs de ligue 2) : 18 juillet

o   Marck – Abbeville (2 clubs de CFA) : 30 juillet

o   Saint Omer – Abbeville (2 clubs de CFA) : 7 août

L’idée serait de copier ce qui avait été fait lors de la coupe de France contre Tourcoing :

o   Faire entrer les petits avec les joueurs

o   Les U11, U13 et U15 : un coup ramasseurs de balles, un coup challenge à la mi-temps

o   Un papier sera distribué dès mercredi afin de savoir les joueurs qui seront présents.

o   Sinon des buvettes seront réparties sur le stade et une caisse d’entrée

4)      Repas de fin de saison

o   U10-U11 : samedi 25 juin à st Justin

Comme l’an passé, Mr GLINIAC avait organisé une journée entre parents et enfants avec des rencontres parents-enfants puis un repas. Cette année, il reconduit l’opération et donnera un papier à chaque joueur ce mercredi pour inviter tous les parents de la catégorie, car tous les parents n’étaient pas encore informés de cette journée.

o   U12-U13 : samedi 2 juillet à st Justin

Les joueurs U13 se déplaçant au tournoi de st Pol le 25 juin, j’organise de ce fait la journée du 2 juillet à 19 h où j’invite les parents de joueurs de la catégorie ainsi que les personnes ayant travaillé avec la commission au cours de l’année ainsi que les éducateurs de la catégorie pour la prochaine saison afin de faire connaissance. Les personnes ont été invitées par SMS mais je leur remettrai un papier de confirmation.

5)      Divers

M. MERLIN a demandé s’il était possible de voir pour une valise de secours avec du matériel pour des plaies ou pommades pour un petit traumatisme. La vice-présidente le suggèrera à la réunion du comité tout en précisant, qu’il avait été demandé aux éducateurs de faire parvenir leurs besoins.

Fin de séance : 20 h40

Prochaine réunion : ASSEMBLEE GENERALE  LE 16 JUIN sinon en septembre après la rentrée des classes

Hervé PIERRAT