19 mai 2015 à 19:54

L'Agrément des associations complémentaires à l'éducation nationale pour cinq années à L'US Montreuil

Grande fierté pour tous , Le Rectorat de L'Académie de Lille ,suite au dossier déposé, contrôles, évaluations ,VALIDE l'Agrément pour ces cinq prochaines années.

Notre Association ,US Montreuil ses deux pôles ,sportif et jeunesse, reconnue pour ses actions en faveur des jeunesses

Résultat du travail réalisé depuis des années par nos bénévoles, salariés , jeunes engagés en service civique  dans des missions citoyennes  accompagnés par nos membres, et du dossier déposé depuis des mois par Camille à l'origine de ce projet , suite aux évaluations, contrôles, rencontres sur le terrain, cet agrément reconnait la compétence, le bien fondé des actions, et la régularité du fonctionnement de notre association.

Nous sommes fiers de pouvoir offrir à notre association cette reconnaissance et la possibilité à nos éducateurs, animateurs, diététicienne de pouvoir accompagner le corps enseignant dans ses actions pédagogiques.

cet Agrément nous est attribué pour cinq ans ,nos interventions vont pouvoir se construire à la fois sur de l'accompagnement éducatif, scolaire, et sur le technique

Nous étions reconnus, parfois décriés, méprisés ,nous sommes maintenant acteurs dans tous les champs de l'éducation et de l'animation"  temps scolaires, périscolaires, extrascolaires"

Décidemment notre association est bien différente, ses deux pôles lui permet de donner un autre sens à la prise en charge de ses sportifs, et des besoins des jeunes du territoire;

Notre agrément permet l'intervention en primaire, collége et lycée.et bien sur dans toutes les communes du Montreuillois, les structures sociales et médico sociales  et ce pendant toute l'année.

Pour survivre notre association doit faire face aux baisses des dotations ,subventions ,nous nous devons pour continuer d'offrir cette excellence de formation pour nos jeunes ,de diversifier nos activités(n'en déplaise à certains )cela se fait en toute légalité et conformité avec nos statuts, nos valeurs, et respect de la loi en vigueur dans notre pays .