Le Relais local du service civique de notre association à Arras

27 février 2015 - 08:29

Le Relais local du service civique  du Montreuillois a été reçu à l’Hôtel du Département à Arras

Dans le cadre de la journée civique et citoyenne, que chaque jeune engagé en mission citoyenne ,sur notre territoire ,doit vivre pendant son engagement ,Le Pôle jeunesse de L'US Montreuil a profité de cette période  pré électorale, qui va connaître un certain bouleversement ,pour faire découvrir à la fois le lieu de travail, de débats de nos élus du Conseil Général du Pas de Calais, ainsi que l’évolution  du statut de Conseiller général, pour devenir  conseiller départemental.

Accompagnés de leur tuteur, des membres du Comité de L'Usm, les 19 jeunes ont ainsi pu comprendre l'institution Départementale, son rôle, ses services, ses actions.

M Bernard Pion, Conseiller général de Montreuil sur Mer, a accueilli avec une certaine fierté, modestie, et bien sur une tristesse non feinte (dans quelques jours celui-ci quittera son poste) les visiteurs de son Canton.

Les techniciens du CG ont ainsi pu démontrer combien le Pôle jeunesse de notre association s'est inscrit dans le Pacte territorial de la Jeunesse, et quel acteur important il était.

Au cours de cette journée, après le repas pris en commun au restaurant administratif de la DDTM, proche de la Direction départementale de la cohésion sociale à Arras,  le groupe s'est rendu au Centre historique minier à Lewarde, et ont terminé celle-ci par une réception organisée à l’Hôtel Hermitage de Montreuil sur mer.

Tous nos remerciements aux acteurs de cette journée, à Camille  chargée du relais local, qui restera un excellent souvenir pour tous et un formidable moment de solidarité intergénérationnelle.