27 février 2015 à 08:45

Deux jeunes ,Guérande et Lou ,de notre Association ,au groupe expert jeunes départemental

Les Jeunes de notre territoire acteurs du Pacte Départemental jeunesse à Arras,

Le Pôle jeunesse de L'US Montreuil toujours à l'écoute de ses jeunes

Lou Roumagnac (pole jeunesse), Guérande Bonnet (pole sportif), tous deux en service civique sur notre territoire du Montreuillois, représentent celui-ci dans le groupe expert jeune du département.

Il est bon de rappeler que tous ces jeunes du POLE Jeunesse du Montreuillois , agrément Union sportive Montreuilloise ,sont détachés dans des associations, collectivités, participent au développement de celles-ci, à la mise en œuvre des activités périscolaires dans les écoles du Montreuillois, et ce  compte tenu de l’agrément en intermédiation de la structure qui peut recevoir  une participation financière aux frais de mise en œuvre en toute légalité, et conformité avec les textes en vigueur.

À l’initiative des techniciens du CG 62 qui souhaitent que les besoins des jeunes soient le reflet des décisions prises dans le pacte territorial jeunesse du Montreuillois, le groupe expert jeune s'est réuni à Arras pour la première fois ce Jeudi.

Des jeunes de tout le territoire du 62, de conditions, aspirations, de milieux, différents, du rural, des villes, proposent des solutions pour que chacun puisse trouver sa place.

Se voulant participatif, le débat sur les préoccupations, les attentes, se veut riche et constructif.

Lors des prochaines rencontres qui seront décentralisées sur chaque territoire, des moments de convivialité seront organisés autour de sites tels que La Coupole, Nausicaa, ou d’autres.

Venez rendre visite à vos ambassadeurs au Pôle jeunesse, rencontrer Lou, Guérande, afin d'échanger sur vos attentes pour que celles-ci soient reprisent dans le pacte territorial jeunesse.

Les jeunes de tous les âges sont bienvenus.